Retour en arrière sur le mois avril / mai 2016

13/05/2016 11:31

Petit retour en arrière pour nos farfaraideurs qui ont participé à différentes épreuves en ce mois d'avril / mai 2016

 

Dimanche 10 avril 2016 : Trail du CHAMP DE Loup à CHANTONNAY

2 farfaraideuses , Emilie et Eloïse , ont pris le départ du 10 kms en découverte et le terminent en 1h20 pas trop mal physiquement  ( elles en avaient  gardé sous la pédale car on leur avait annoncé fin difficile qui finalement s'est avéré tranquille) ; elles laissent pour leur 2ème trail une vingtaine de concurrents derrrière elles ; l'entrainement des farfas paye !!!

Super les filles ( pas de photo ...)

 

Dimanche 17 avril 2016 : marathon de Nantes

             1 seul courageux parmi les farfaraideurs a eu le cran de prendre le départ du marathon de Nantes : notre très cher doyen a pris le pli depuis maintenant 3 ans de se faire 1 marathon /an ( rien que çà !!!...) et c'est avec un bonne préparation tranquille 1 mois et demi avant sans se prendre la tête qu'il a pris le départ sous le soleil

Résultat : amélioration  de son temps de  50 s  avec un temps  de 4h18mn pour les 42kms              BRAVO GONZAGUE !!!!!!

lien pour la vidéo de son marathon

irewind.com/public/video/9237a5e076db732cbcf224b65eb5b983

 

 

Samedi 30 avril 2016 : trail des 2 plages à Bretignoles

                                                    

 Petit commentaire de David S qui a  réussi à entrainer 2 autres farfaraideurs

 "" nous étions 3 Farfa hier à faire la course nature des 2 Plages entre St Gilles Croix de Vie et Brétignolles sur Mer. Charles a fait parler sa jeunesse en bouclant les 12,5 Kms en 50 mn, je l'ai suivi de loin en 56 mn et Philippe à fermé la route en 1h01. Nous sommes tous satisfaits de nos chronos et avons passé un excellent après-midi sous une météo clémente.

A refaire avec plus de Farfa."

    

 

Dimanche 1  mai  2016 : RAID ARCHE au Mans

Le binôme des beaufs ( frères) Sylvain et Damien sont partis sous un temps très maussade direction Le Mans pour un Raid découverte de 35 kms = 51 kms en réel ( devinez l'erreur !!! Ouf çà fait mal aux jambes !!)

Petit topo de notre président :

" Départ de Bressuire à 6 heures sous la pluie...
Après 2 heures de route,on arrive à l'arche de la nature.On dépose nos vtt et c'est parti pour 42 kms et 5 CO dont une au score.
On démarre par un trail et une  co en relais, sous la pluie et le froid.
En fait, Damien à un peu mal à une cuisse et moi je reprends sans vrai prépa, donc l'objectif c'est de finir avec un max de balises...
 
Après  cette mise en jambes on part en VTT pour chercher des balises et aller faire 2 CO une urbaine et une au score. On décide de commencer  par celle  en temps.limité
Mission impossible de tout prendre même si je me plante bien sur un azimut. On poursuit sans encombre mais dans le froid! Fin de  cette partie et les intestins  de Damien nous obligent une pause ravito  et toilettes
On repart en VTT road-book pour aller faire une co en campagne. Un petit couac  sur une balise mais on enchaine pas trop mal. Re VTT pour aller au point d'arrivée avec une petite averse...de grêle.
Il nous faut repartir pour un road-book en run and bike avec une dernière co en forêt. Les jambes commencent à être bien lourdes et Damien ressent des crampes sur le premier changement.On serre les dents et on finira en prenant toutes les balises maiS au ralenti.
Bilan, fatigués mais très contents surtout que on a finalement fait 51 kms dont 27 à pied.
Un site extra avec une ambiance très sympa. A faire entre farfapotes
Prochain objectif le trail de marsiréorthaise et notre pic nic avant d'aller voir nos copains de mélusine.
A bientôt pour de nouvelles farfa aventures. "

 

 

 

Dimanche 8  mai  2016 : RAID YON

   1 équipe de 3 compères : PhiPhi, David et Stéphane se sont lancés dans le RAID YON  Aventure

Raid Aventure qui lui doit bien son nom :  difficile par le dénivelé , et par les épreuves : cette année une nouveauté le tracé allemand a été fatal à nos 3 compères ( c'est pas Jean Philippe , ni Valérie , ni Gonzague qui vous diront le contraire : leur expérience à Mélusine avait été tout aussi compliquée ...)

Du coup , ils se sont vus fermer les portes de l'épreuve du canoé et d'une C.O   .... mais avec tout de même 55kms dans les jambes et + de 5h30 d'effort

Très contents de leur journée quand même !! ... CHAPEAU !!!
 

Seule photo pour l'instant ( plus de jambe , plus de tête mais l'important c'est le maillot hein les gars !!! ...)